Une nature propre
Nous nous engageons à vous proposer des produits sains et qui respectent l’environnement.
Du bon, du beau, du propre
Proposer des produits naturels n’est pas pour nous une affaire de mode. C’est une valeur dans laquelle nous croyons depuis longtemps et que nous avons à coeur de développer. Pour nous, production rime avec respect de la terre et des hommes qui la peuplent. Nous travaillons avec des champs à taille humaine, qui offrent un rendement limité mais permettent de conserver la terre cultivée et d’apporter un meilleur soin à chaque fruit qui grandit.
Dès le début de l’aventure, nous avons tenu à ce que la plupart de nos produits soient labellisés AB et certifiés Ecocert. Vous aviez ainsi la garantie que nous respections bien la réglementation en vigueur concernant la production de nos ananas. Mais cela n’est aujourd’hui plus possible, on vous explique pourquoi.
Suite à une importante augmentation du coût annuel de la certification AB en Afrique de l’Ouest (notamment au Togo) ainsi qu’à de multiples complications administratives sans cesse grandissantes qui finissent par altérer la qualité de notre travail, nous avons décidé d’un commun accord avec nos collaborateurs sur place de nous retirer du label biologique. Toutefois, nous tenons à préciser que nos nous ne changeons rien à notre manière écologique de cultiver nos fruits !
Nos ananas, sans aucun traitement chimique ni dans le sol ni sur le fruit, sont dorénavant contrôlés régulièrement par un laboratoire indépendant. Ces analyses sont à tout moment disponibles sur simple demande.
Alors si sur le papier Yovo Bio n’est plus labellisé BIO, dans les faits rien n’a changé ! Yovo Bio devient simplement Yovo Bon : bon pour la terre, bon pour le corps, et on en veut encore !
Rapports d’analyse
Découvrez ici tous les résultats des analyses menées sur nos produits par le laboratoire TREGOBIO, spécialisé dans l’hygiène et la sécurité alimentaire.
Ces analyses confirment toutes l’absence de pesticides dans les fruits Yovobon.
Date de validation : 04 mars 2024