Un commerce équitable
Nous avons à coeur de développer des échanges éthiques et centrés sur l’humain.
Créer du lien entre producteur et consommateur
Chez Yovo Bon, nous voulons que chaque client puisse associer un visage au fruit qu’il achète. Tout d’abord, car nous tenons à la transparence vis à vis de nos produits. Ensuite, parce que nous souhaitons que vous puissiez voyager à travers nos fruits et connaître ceux sans qui tout ceci ne serait possible.
Là bas, dans ce petit bout d’Afrique, ils sont toute une petite troupe à graviter autour nos ananas et cacahuètes. Grâce à ces petites mains attentionnées, les ananas grandissent en toute sécurité, protégés des insectes et des maladies. Ils sont chouchoutés, dorlotés, manipulés avec soin du début à la fin.
Participer au développement local
La démarche que nous développons avec Yovo Bon est centrée sur la notion de commerce équitable.
Les agriculteurs togolais n’ont pas toujours la clientèle suffisante au déploiement de leur exploitation. La collaboration avec Monsieur Koffi favorise le développement local. Le travail régulier dans les champs d’ananas permet de faire vivre une trentaine de familles togolaises tout au long de l’année.
Nous importons et proposons directement les fruits sur les marchés. Grâce à cette chaîne commerciale limitée, nous apportons aussi notre soutien aux producteurs togolais. Oeuvrer dans le respect de chacun, en France comme au Togo, telle est la philosophie Yovo Bon !